J’ai goûté le Don Horacio del Monte, Horacio III

Lord of the cigars corporation
3 August 2016
Irvcigarbroker – Horacio Cigars? Qui! Qui!
3 August 2016

J’ai goûté le Don Horacio del Monte, Horacio III

Ce cigare du costa rica affiche les même dimensions que le bien connu partagas e2. avec ces 5,5 pouces (14cm) pour un cepo de 54 le horacio iii s’affiche comme un cigare idéal pour les pauses lunch. la cape corojo d’un colorado tout cubain est belle au regard et grasse au touché.

A cru le cigare offre des saveurs de noix grillées. Le tirage est idéal malgré une ouverture à l’emporte-pièce.

Dès l’allumage on sent très vite son côté végétale probablement du à sa jeunesse. Puis il tourne rapidement sur des notes de noisettes mures. Le cigare a une combustion idéale sans défauts. Après un bon quart d’heure on sent monté de légers arômes de cuir et de café torréfié.

En milieu de dégustation, l’Horacio III adopte une vitesse de croisière toute particulière d’un cigare fier, sur de lui et qui tient la route. Il offre des arômes qui restent long en bouche sans pour autant partir dans des caractéristiques piquantes (poivre) qui agressent le palais.

Sur le final, ce cigare bien sous toutes ses coutures monte en puissance et les notes de cuire sont plus présentes. Il devient beaucoup plus nourrissant sur le final ce qui va réjouir les aficionados de tous bords.

Avec un prix de Chf 12.- à la civette de la Couronne de Nyon, cet Horacio III a vraiment tout pour plaire.

Note personnelle : 9/10

Horacio-box-III-open-angleHoracio-box-III-closecigar-horacio-III-duke

Article de stefanoaprile.net

Voir l'article

Es können keine Kommentare abgegeben werden.